A propos de nous

Merci d'être ici et n'oublie pas de partager ce post si tu as aimé !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestBuffer this pageShare on Yummly

beinemotion.com - a proposL’origine

Adepte de la psychologie sociale dont le principe scientifique est d’analyser le comportement et l’attitude des hommes et des femmes vis à vis d’une situation données. Cela peut être des techniques de persuasion, d’influence ou de manipulation afin que les individus puissent réaliser ce que l’on souhaite. A travers l’étude de la psychologie sociale, j’ai découvert à quel point l’émotion avait un énorme impacte sur nos choix de tous les jours.

Imaginez par exemple qu’il vous reste 1 jour pour trouver un super cadeau à votre conjoint(e) pour son anniversaire. Soit vous vous y êtes tard soit vous ne savez pas quoi lui offrir. En synthèse, vous êtes donc dans l’embarras ! Mais, vous ne désespérez pas pour autant. En effet, vous venez de trouver le cadeau idéal sur un site e-commerce et malheureusement il s’agit d’une offre en ligne de type « vente flash » pour laquelle une deadline est fixée. Imaginez à présent qu’il reste quelques minutes avant la clôture de l’offre et très peu de produit en stocks. Alors, à cette instant précis, que feriez-vous ? Prendriez-vous le temps d’aller voir les avis sur le vendeur et sur le produit ? Iriez-vous consulter d’autre site pour trouver moins chère ou autre chose ? Ou bien, vous partez du principe que vous n’avez plus le choix et vous passez à l’action sans même regarder les avis. Nombreux sont les gens qui achèteront sans hésiter. Peut-être pour éviter de se faire gronder par leur conjoint(e). Peut-être pressé par le temps. Ou bien les deux. Ou pour plein d’autre raison que je citerai plus tard dans différent article.

Il y a aussi de nombreux exemples où l’émotion à son importance : le design, les pitchs sur des produits et services, les voyages, la restauration, les bars, les boutiques, etc.

L’idée de BeINEmotion.com

BeINEmotion signifie littéralement « soit dans l’émotion« . Et cela garde tout son sens dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Mais alors pourquoi ? Parce qu’à travers ce terme (be in emotion), cela permet de comprendre ce que je recherche réellement les entreprises pour vous donner envie d’acheter en passant par la phase émotionnelle. En psychologie sociale, il existe plusieurs type d’émotions que nous expliquons dans les articles.

Mais alors comment ? Nous sommes tous les jours confrontés à des techniques d’influence/rationalisation soit grâce aux campagnes marketing des entreprises pour vendre leur service et produit soit par des personnes que tu côtoies tous les jours pour vous amenez à réaliser quelque chose. Tous les secteurs d’activités utilisent les techniques issues de la psychologie sociale pour vous attirer et réorienter vos actions vers celles attendues.

En synthèse, à travers BeINEmotion, nous souhaitons vous faire partager plusieurs points sur tout qui touche à l’émotion qu’elle soit faite de façon consciente ou non, cet état (ou sensation) majeur fait est le résultat des techniques de persuasion appliquées parmi les axes d’influence. Il s’agit du touché, de la vue, du goût, etc. Tous les influenceurs cherchent à l’atteindre pour orienter notre idéologie, nos actions, notre choix, notre état d’esprit voire même notre propre vie sentimentale.

Enfin, comme nous le rappel Pierre Livet (Philosophe)

Les émotions exercent une pression inconsciente sur nos actions.

Et pour terminer, pourquoi ces couleurs ?

BeIN: La couleur noire représente le secret, la manipulation, la persuasion.

Emotion : La couleur bleue représente ici la sympathie, la transparence, la confiance, l’honnêteté.

 

Nos futurs projets

On ne va pas en arrêter là, BeINEmotion.com va évoluer et proposer de nouvelles thématiques (ex. présentation des techniques de persuasions).

 

Affirmez-vous !

Parce que nous avons toujours besoin de vous pour améliorer notre contenu et partager un maximum d’éléments.

Si vous aimez notre travail si vous avez des questions, des besoins, vous être libre de :

 

Merci d'être ici et n'oublie pas de partager ce post si tu as aimé !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestBuffer this pageShare on Yummly